top of page

5 idées cadeaux uniques pour la fête des Mères

Dernière mise à jour : 30 avr.


Bougie parfumée 974
Bougie parfumée Délicathe. Crédit Photo : Catherine Pommier

Le présent parfait pour la fête des Mères est celui qui exprime notre amour et notre gratitude de manière créative et sincère. Trouvez dans cet article l’inspiration pour choyer votre maman de la plus belle des façons. Délicathe vous suggère 5 idées cadeaux uniques pour la fête des Mères afin de célébrer les femmes les plus importantes de nos vies. 


1— Prenez soin de votre mère avec des produits locaux et artisanaux


Depuis sa création, la savonnerie artisanale Délicathe prône le respect de l’environnement. Quand vous faites le choix de produits locaux, fabriqués à la Réunion, pour offrir un cadeau, vous défendez des valeurs nobles et favorisez le travail des petits artisans passionnés. Ce n’est pas tout : vous optez pour la garantie d’avoir la qualité. Les cosmétiques naturels, composés d’ingrédients purs et bénéfiques, préservent la santé de la peau. Offrez un cadeau local et écoresponsable à votre maman : voilà une belle manière de la chouchouter en embrassant l’écologie. 


Cadeau artisanal écoresponsable pour la fête des mères
Les savons artisanaux Délicathe préservent l'environnement. Crédit Photo : Catherine Pommier

Faites-lui plaisir avec un ensemble de savons fantaisie ; ils ravissent les sens avec leurs formes originales et leurs senteurs envoûtantes. Elle aime que sa maison sente bon ? Essayez une cire parfumée pour embaumer les pièces d’arômes délicats et naturels. Ces jolies idées cadeaux montrent non seulement votre affection, mais aussi votre engagement envers sa santé et la planète.


2— Personnalisez votre cadeau fête des mères


Vous souvenez-vous du temps où vous fabriquiez de vos petites mains d’écolière un cadeau que vous aviez hâte d’offrir à votre maman ? Ou bien quand vous lui récitiez le poème appris en classe, le jour J ? Vous étiez sûre de rendre votre mère heureuse, parce que cette gentille attention la touchait au cœur. Même adulte, vous pouvez retrouver cette lueur dans ses yeux et pour cela, rien n’équivaut à la personnalisation. 

Un cadeau personnalisé peut prendre de nombreuses formes ; voici nos suggestions : 

  • une photo soigneusement choisie qui capture un moment précieux avec les petits-enfants, dans un cadre customisé ;

  • une photo avant/après symbolique qui témoigne de votre évolution ensemble ;

  • une vidéo, si vous habitez loin, amusante ou touchante, avec des messages des enfants et des petits-enfants ;

  • un cadeau personnalisé 974, aux couleurs de notre île, de préférence artisanal pour l’authenticité.

Faites preuve d’imagination !


Bougies artisanales 974 personnalisées
Bougies à messages personnalisés pour la fête des mères. Crédit Photo : Catherine Pommier

🎁Pour tous vos événements, n’hésitez pas à prendre contact avec Délicathe afin d’offrir des savons ou des bougies personnalisés.


3— Partagez un moment unique avec votre maman 


Pensez à un moment de partage, si vous cherchez une façon incomparable de dorloter votre maman et de renforcer votre lien. Les occasions à créer ne manquent pas. Que diriez-vous d’un shooting photo mère-fille avec un photographe professionnel ? Si elle apprécie les activités manuelles, inscrivez-vous à un atelier avec elle : couture, de cuisine, macramé, fabrication de bijoux, etc. La pratique d’un sport adapté en commun avec vous peut aussi la combler. Offrez-lui des séances de yoga, de salsa ou encore d’aquagym pour l’encourager à se maintenir en forme. Pour les personnes qui disposent d’un budget un peu plus conséquent, réservez un séjour à l’hôtel d’un week-end ou plus, instants de bonheur garantis !


Offrez un moment de partage unique pour la fête des mères
Partagez des moments de qualité avec votre mère. Crédit Photo : Pexels.

Les idées ne manquent pas pour satisfaire ses goûts et ses envies. Ces loisirs offrent l’occasion de passer du temps de qualité ensemble, tout en apprenant quelque chose de nouveau ou en partageant une passion commune. Construisez-vous des souvenirs inestimables.


4— Emmenez votre maman en balade


Nos mamans n’ont parfois pas la possibilité de se déplacer comme elles le voudraient. Elles dépendent d’une personne, vous peut-être, pour faire leurs courses. Et si, pour une fois, vous l’emmeniez dans un lieu insolite histoire de changer de décor ? Tenez compte des centres d’intérêt de votre mère. Vous pourriez aller à la découverte de sites naturels, d’endroits méconnus d’elle, ou lui proposer d’aller voir un film au cinéma, une pièce de théâtre, un concert. 


faire cadeau de  de son temps pour la fête des mères
Emmenez votre maman en balade dans la nature. Crédit Photo : Virginie Hoareau

Dès l’instant où vous partagez un moment de détente et de plaisir, vous la comblez de joie. Ces sorties donnent l’occasion de s’évader du quotidien et de vivre des expériences nouvelles, tout en montrant à votre mère combien elle compte pour vous. 


5— Une idée cadeau unique pour la fête des Mères : offrez votre temps 


Nous le savons, nos parents ne sont pas éternels, profitons de leur présence tant que c’est possible. Qu’avons-nous de plus précieux à leur donner que notre temps ? Un jour passé à prendre soin de notre maman demande juste un peu d’organisation et beaucoup d’amour. Préparez un petit programme rien que pour elle, centré autour de son bien-être. Pour une journée idéale de fête des Mères, piochez dans les idées suivantes selon vos talents : 

  • petit déjeuner servi au lit OU brunch surprise en famille ;

  • séance manucure ou pédicure à domicile ;

  • massage avec une huile végétale adaptée ;

  • confection d’un soin maison et yoga du visage ;

  • bain relaxant avec bougies parfumées, etc.




Ces gestes témoignent de votre profonde affection et de votre reconnaissance envers celle qui vous a donné la vie et qui vous a élevé. Restez à son écoute et vous saurez comment lui faire vraiment plaisir. 




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
bottom of page