top of page

Bien choisir ses bougies pour la déco intérieure

Dernière mise à jour : 19 mars


Vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse, relaxante et parfumée chez vous sans compromettre votre budget ? Délicathe vous suggère d’opter pour un accessoire décoratif indémodable qui se décline sous toutes les formes : la bougie. Préparez-vous à illuminer votre maison avec style et élégance grâce à notre guide qui vous aide à bien choisir vos bougies pour votre déco intérieure.


Bien choisir ses bougies pour la déco intérieure : des matières écoresponsables


Quand vous achetez vos bougies, prenez en compte les divers types de cire et les autres matériaux, surtout si vous vous souciez de l’impact environnemental des différentes options.

Une bougie se compose généralement de plusieurs éléments essentiels. Voici les principaux constituants :

  •  La mèche : c’est l’élément central de la bougie qui permet la combustion. Le plus souvent, elle est faite de coton tressé ou d’un matériau similaire qui est conçu pour brûler lentement et régulièrement.

  • La cire : la cire est le matériau principal utilisé pour fabriquer la bougie. Il en existe différents types, tels que la cire de paraffine, la cire de soja, la cire d’abeille ou la cire végétale. 

  • Les additifs : pour améliorer certaines propriétés de la bougie, les fabricants ajoutent certains additifs à la cire. Par exemple, des produits peuvent être utilisés pour donner à la bougie une teinte spécifique, des parfums ou des huiles essentielles dans le cas des bougies parfumées. On utilise des colorants naturels ou synthétiques.

Bougies artisanales écoresponsables
Bougies pour la déco intérieure. Crédit photo : Pexels

🌿Notre conseil pour votre sécurité : lisez attentivement les étiquettes ou les descriptions des produits pour connaître les matériaux et les ingrédients utilisés dans une bougie spécifique. 


Choisissez l’écoresponsabilité pour vos bougies décoratives


Les créateurs de bougies parfumées utilisent principalement 3 types de cire :

  • La cire minérale ; 

  • La cire animale ; 

  • La cire végétale.

Un artisan fabriquant des bougies a recours à la cire d’abeille pure ou la cire végétale naturelle, sûres pour la santé, contrairement aux industriels qui utilisent la cire de paraffine, dérivée du pétrole. 


⇒ Offrez-vous des produits écoresponsables de qualité supérieure, sans émanation toxique.


La cire végétale est généralement fabriquée à partir de matières premières renouvelables, donc c’est une option durable et respectueuse de l’environnement. Elle permet de réduire l’empreinte écologique de la bougie et contribue à la préservation des ressources naturelles. En revanche, la cire de paraffine peut dégager des fumées noires et des résidus de suie. La cire végétale brûle avec une flamme plus douce et émet moins d’émissions polluantes. Cela signifie que l’air intérieur reste pur et exempt de particules nocives, créant ainsi une atmosphère plus saine.


💝 Toute occasion est bonne pour embaumer vos espaces et ravir vos proches. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou tout autre événement, nos bougies personnalisables s’harmonisent parfaitement avec votre thème et palette de couleurs.


Offrez des cadeaux personnalisés 974
Bougies artisanales personnalisées. Crédit photo : Catherine Pommier


Bien choisir les bougies pour créer une ambiance harmonieuse


La sélection des bougies dépend de votre décoration intérieure. L’aspect esthétique doit guider le choix de cet accessoire qui trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison, sur une table ou une étagère.


Bougies pour les intérieurs contemporains

Un intérieur contemporain se distingue par son stylisme moderne et épuré; on y privilégie les lignes droites et les formes géométriques. Il met en valeur des coloris neutres et sobres, accompagnés de nuances vives et audacieuses pour créer un contraste visuel saisissant. Optez donc pour des bougies au design minimaliste et à la finition lisse, dans des tons monochromes, noirs, blancs ou gris. Ajoutez une touche de fantaisie en les plaçant sur un miroir, posé sur une table basse.


⇒ Complétez votre déco contemporaine avec un brûle-parfum.


Brûle-parfum gris et blanc pour une déco contemporaine
Brûle-parfum Délicathe. Crédit Photo : Catherine Pommier.


Bougies pour les espaces zen


Choisissez des bougies qui favorisent la détente et l’équilibre dans les espaces zen. Si vous aimez la tranquillité, l’utilisation de bougies parfumées contribue à créer une atmosphère apaisante. De plus, elles apportent un éclairage d’appoint subtil et tamisé. Dans une salle de bains, elles diffusent une lumière douce, source de bien-être. Calme, harmonie et sérénité garantis !


⇒ Embrassez l’art du bien-être avec la bougie Manapany parfaite pour les soirées romantiques. Laissez-vous charmer par les senteurs envoûtantes des fondants à la cire de colza.


Bougie artisanale à la cire de colza
Bougie parfumée Délicathe. Crédit photo : Catherine Pommier

N’hésitez pas à laisser parler votre créativité avec des compositions originales qui vous ressemblent. Cédez à la magie des bougies et enrichissez votre espace avec Délicathe. Faites de votre intérieur un havre de paix éclairé et parfumé, où chaque bougie raconte une histoire de bien-être, d’esthétique et de responsabilité environnementale.


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
bottom of page